samedi 7 juillet 2012

Bachelière !

Les résultats du BAC - 6 juillet 2012
 
Je fais le trajet avec deux amies, le ventre noué, mais lorsqu'on parvient à se frayer un chemin jusqu'aux listes des admis, surprise : nous sommes admises toutes les trois (première explosion de joie) et je découvre un joli "TB" à côté de mon nom () Je vérifie une bonne dizaine de fois. C'est pas possible. Pas moi. La mention que je n'espérais plus, que je voyais s'éloigner au fur et à mesure que les semaines passaient et que je constatais l'ampleur des révisions qui me restaient à boucler ! Pour être honnête, en classe d'arts plastiques, on bosse tous à fond...le bac d'arts plastiques, et on délaisse totalement le reste. 20 planches et 15 projets à présenter pour ceux qui font 8h d'art par semaines, plus 3 grands thèmes d'histoire de l'art dont on en avait traité que 2, c'est un peu un périple. La plupart des élèves ont donc zappé la fameuse semaine de révisions pour aller au lycée finir leurs projets et écouter le cours sur l'art des jardins. Compte tenu de mes maigres révisions, la mention très bien était la dernière chose à laquelle je m'attendais !

Philo : 15/20. J'avais adoré le sujet "Toute croyance est-elle contraire à la raison ?" mais je n'avais aucune idée de si j'avais réussi ou non. Super contente !

Littérature : 16/20. Finalement, je fais (un peu) la paix avec les Mémoires de Guerre de Ch. de Gaulle. Je n'avais jamais dépassé le 14 aux bacs blancs de litté pendant l'année, donc une bonne surprise !

Anglais : 17/20. La blague, je n'avais rien compris au texte et laissé des contre-sens ridicules dans ma traduction. Mais ils ont du noter large étant donné la difficulté du texte (1er texte d'anglais ou je ne comprends rien au sens, la difficulté n'était même pas dans le vocabulaire : à la limite, même en français je n'aurais rien capté)

Espagnol : 17/20. Re grosse blague étant donné que je ne suis pas capable d'aligner deux mots en espagnol (je vais tellement souffrir en prépa haha), mais les textes et les questions type BAC sont toujours ridiculement faciles !

Histoire : 18/20. j'avais récité mon cours sur la Vème république et je ne connaissais aucun des deux croquis mais bon why not ?

Art Lourd : 17/20 à l'écrit et à l'oral. Les notes que j'attendais le plus. Mille (délicieuses) heures de travail durant lesquelles je ne pouvais pas m'empêcher de me dire "je crée un dessin animé pour le BAC pendant que d'autres révisent leur cours d'économie"

Art Facultatif : 18/20. Très bonne surprise qui me prouve que le faciès sceptique d'un examinateur ne veut pas dire grand chose.

Voilà, donc maintenant j'ai autre chose à écrire sur mon CV que "grande gagnante du concours : petit ours brun va à la ferme" Génial !