samedi 19 janvier 2013

Des nouvelles !

-->
Des nouvelles ! Je suis désolée pour cette longue absence : je n'ai pas vraiment d'excuse, hormis une sorte d'angoisse de la page blanche, pleins de choses à vous raconter sans vraiment y parvenir. J'espère que 2013 sera une année fructueuse pour vous, vos amis, vos taties, vos mamys, perroquets, grigris et autres ! Pour ma part, 2013 évoque plus ou moins la même chose que tous les ans: angoisse du temps qui passe, exaltante certitude que lorsqu'on a une passion rien ne peut nous arriver. Oscillation entre peur de vieillir et rassurante pérennité de Proust, Simone de Beauvoir, Zweig et de tous les autres.

Voilà, nous y sommes : la fameuse période de janvier / février où tout le monde craque. Pour l'instant, je crois que je suis toujours dans cette attitude de « faites m'en voir plus ! » qui me porte depuis le début de l'année – hormis à certains moments de découragement où ce serait plutôt « hors de ma vue bande de barbaaaaares », bien sûr. Je ne vais pas prétendre que la prépa, c'est « finger in the nose », parce-que c'est absolument faux. Seulement, travailler, même lorsque c'est épuisant, harassant, fait toujours émerger en moi cet îlot ténu – quand je sors de 6h de devoir, il est plutôt hyper-ténu je vous l'accorde – de « et plus loin, qu'est-ce qu'il y a ? ». Évidement ce n'est pas vrai dans toutes les matières. En histoire ou en géo, par exemple, j'ai un vrai problème : manque de curiosité. Enfin, tout cela pour vous dire que pour l'instant j'aime toujours la prépa, que j'ai très envie de rester. Bon, quant au concours blanc, j'ai eu presque tous mes résultats alors je vais pouvoir dresser un petit bilan. Rendez-vous plus haut !

2 commentaires:

  1. A quand la suite de tes aventures ? Continue ton blog tu as vraiment du talent, tu communiquerai ta passion des lettres au plus blasé des êtres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça, ça me fait trop plaisir :D Merci, savoir qu'on est lue ça encourage vraiment à continuer !

      Supprimer